Close

MISE EN BOUCHE

Texte d’introduction

TORTUE
TOASTS FRAIS
SAUCIMER

SAUCES

Les Sauces :


Le roux : faire fondre 100 g de beurre puis ajouter 100g de farine tamisée, laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement avec une cuillère en bois jusqu’a ce que le roux n’adhère plus à celle-ci.




La sauce Béchamel :


Verser 1/4 litre de court-bouillon, 1/4 de litre de lait, puis 60 g de roux. Fouetter le tout jusqu’à ce que le roux soit complètement fondu. Poivrer.


La sauce Oseille :


Base de la Béchamel avec un filet de citron et de l’oseille fraîche finement coupée.


La sauce Normande :


Verser 200g de jus de moules, 100g de jus de cuisson de champignons, 100g de crème fraîche liquide puis 60g de roux. Fouetter le tout afin de fondre le roux et poivrer généreusement.


La sauce Beurre Blanc :


Couvrir de vin blanc une échalote finement hachée, laisser réduire puis ajouter 100 g de crème fraîche liquide, réduire de nouveau. Retirer du feu puis incorporer des morceaux de beurre tempéré en fouettant jusqu’à l’obtention d’une consistance désirée.


La saune Nantua :


Faire fondre 60g de roux dans 200g de fumet de poissons et 200g de fumet de crustacés. Ajouter 100g de crème liquide, 1 c à c de cognac, 1 c à c de bisque. Amener doucement à ébullition et poivrer.




Si toutefois vous ne trouvez pas le temps où l’envie de réaliser ces sauces, nous tenons à votre disposition une large gamme de sauce d’accompagnement pour agrémenter vos repas.

LA MAREE

La référence dans la qualité