Close

MISE EN BOUCHE

Texte d’introduction

TORTUE
TOASTS FRAIS
SAUCIMER

ETAPES

du salage au fumage

LA SAURISSERIE

C’est l’art de saler et de fumer le poisson selon la tradition que nous exerçons depuis 1996, afin de garantir une qualité irréprochable de nos produits.

Voici les différentes étapes :

1. LE SALAGE

* à Sec : le sel est déposé sur le poisson afin que celui-ci absorbe la quantité nécessaire. Cette technique concerne le hareng saur, le saumon, le flétan, le thon et l’espadon.



* en Saumure : le sel est dissout dans l’eau avant d’y plonger les produits. La durée de saumure varie en fonction du taux de sel que l’on veut obtenir dans le produit. Cette technique concerne le bouffis(Hareng saur demi-sel), le hareng buckling, le maquereaux entier où en filet, les filets de saumonettes, la truite, le haddock (véritable filet d’églefin).



2. LE SECHAGE

Cette étape transitoire permet d’évacuer l’excédent d’eau dans le poisson afin d’obtenir la consistance recherchée de la chair du poisson.



3. LE FUMAGE

IL consiste à enfumer et à cuire selon les cas, grâce à une sciure de bois de hêtre exclusivement, qui lui donnera un goût incomparable dans le respect de la Tradition.



A titre d’exemple pour nos saumon fumé d’origine Irlandaise biologique, il nous faut 72 heures de la transformation du saumon (filetage) au fumage complet. Mais le goût est incomparable et naturel.



LE SAUCI-MER



Cela existe, nous l’avons créé en exclusivité nationale pour les plus fins palets et les amateurs de charcuterie diététique. A base de poisson blanc extra frais, de saumon, de fines herbes et d’ail, il est fumé et se déguste avec ou sans apéro. A découvrir absolument au magasin où nous serons heureux de vous accueillir pour vous le faire déguster.


LA MAREE

La référence dans la qualité

03.21.25.74.95